Aller au contenu principal du site
Autonomie électrique

Nos marques : YUASA, KYOTO

Batteries moto Grenoble

Vous êtes un motard ? Vous êtes à la recherche d'une toute nouvelle batterie pour votre moto ? Sur notre site Internet, vous trouverez forcément le modèle dont vous avez besoin pour rendre votre véhicule encore plus performant parmi 200 références.
Les batteries moto Yuasa sont tout simplement les meilleures du marché, puissantes, résistantes, elles sont parfaitement adaptées pour une utilisation régulière et semi-régulière de votre véhicule. Elles sont fournies en batterie d’origine sur de nombreuses marques de motos.

Outre la marque de la batterie moto , il faut prendre en compte la capacité, les dimensions et la tension de votre batterie actuelle ! La tension n’est d’ailleurs pas discutable. Sur ce point, il va falloir vous plier à la tension actuelle de votre batterie. Un autre critère sera à prendre scrupuleusement en compte : les dimensions de votre batterie actuelle. En raison de la place restreinte dans une moto, il va vous falloir choisir une batterie avec des dimensions identique à celle d’origine.  Un autre détail à ne pas oublier : bien vérifier que les bornes + et – sont situés du bon côté afin de pouvoir être relié à la moto ! Vous aurez un peu plus de choix sur les Ampère/heure en revanche. Votre seule restriction sera de ne pas choisir une batterie avec une capacité inférieure à celle que vous possédez déjà. A l’inverse, vous pouvez tout à fait prendre une batterie moto plus performante. Certains fabricants conseillent néanmoins de ne pas dépasser 50% en plus de la capacité de votre batterie. Vous disposerez seulement d’une meilleure autonomie.

Maintenant que votre choix s’est fixé sur une nouvelle batterie, il va vous falloir l’installer sur votre moto !

Suivant le type de batterie que vous aurez choisi (avec ou sans entretien), il vous faudra procéder à quelques étapes. Dans le cas d’une batterie sèche soit une batterie avec entretien, il vous faudra ajouter l’acide nécessaire à son fonctionnement. Il faut laisser reposer votre batterie durant 1h de préférence pour permettre l’imbibition de l’acide dans les plaques. Dans tous les cas, il vous faudra charger votre batterie avant utilisation avec un chargeur adapté. Afin de préserver votre batterie au maximum et lui assurer un fonctionnement optimal, préférez un chargeur à charge lente.

Retrouvez toutes les batteries motos YUASA dans notre magasin.