Aller au contenu principal du site
Autonomie électrique

Je trouve ma batterie de traction

Batteries pour matériel de manutention

 

Startenergy vous propose un diagnostic gratuit de votre parc de matériel de manutention :

CHARIOTS ELEVATEURS

GERBEURS

AUTO LAVEUSES

NACELLES

Ensemble nous déterminerons les meilleurs produits de remplacement, les batteries les plus efficaces pour vos engins électriques.

Spécialiste des marques :

JUNGHEINRICH

FENWICK

STILL

NISSAN

TOYOTA

CATERPILLAR

MITSUBISHI

Quels usages pour les batteries de traction ?

Les batteries de traction sont conçues pour stocker une grande réserve d’énergie et la restituer de manière prolongée.  Les applications sont variées mais particulièrement présentes dans le monde professionnel même si certains équipements pour le particulier nécessitent l’installation d’une batterie de traction. Le nom de ces batteries vient de leur utilisation comme l'alimentation du moteur de véhicules électrique. Ces batteries possèdent donc généralement un bon rapport capacité/poids . Elles sont conçues pour se recharger rapidement et résister à des décharges assez lourdes. Elles possèdent un nombre de cycle plus élevé que des batteries stationnaires. Il est nécessaire de recharger la batterie régulièrement via un chargeur. Un oubli de charge rend la batterie indisponible à son fonctionnement.

Les équipements tels que les véhicules autotractés comme les chariots élévateurs, les transpalettes, les nacelles, les auto-laveuses (nettoyage industriel) exigent une réserve d’énergie importante. Pour vos équipements qui nécessitent une grande réserve d’énergie(chariot élévateur, site isolé) nous vous proposons des batteries sous forme d’éléments de 2V (accessoires disponibles : bacs, chargeurs).

Enfin, la technologie au gel est particulièrement adaptée pour les applications de « petite traction » difficiles (températures élevées, sites sensibles en environnement industriel ou médical…). La batterie de traction au gel est idéale pour un usage cyclique avec des charges/décharges régulières. Certaines auto-laveuses ou nacelles fonctionneront de manière optimale avec ce type de batteries.

Les clubs de golf apprécieront de trouver en stock dans nos magasins les batteries qui conviennent à leur parc de golfettes (voiturettes) ou chariots de  golf (caddy) mis à la  disposition de leurs adhérents.

Sur une batterie qui répond aux normes de démarrage (démarrage et semi-traction), on trouve inscrit la capacité donnée en ampère-heure (Ah) sur 20 heures (C20) et le courant maximum admissible en ampères. Par exemple, une batterie qui porte les indications suivantes : 80 Ah, 12V, 330 A est un modèle de 80 ampère-heure, 12 volts, qui accepte un courant instantané de 330 ampères. En théorie, on peut consommer 4 ampères par heure pendant une durée de 20 heures ou encore 80 A pendant une heure.