Aller au contenu principal du site
Autonomie électrique

Nos marques : FULMEN, BANNER, YUASA

Batteries voiture Grenoble

Toutes les batteries de voiture sont chez Startenergy

Nos batteries auto sont disponibles en marque FULMEN, BANNER, YUASA car nous proposons uniquement le meilleur à nos clients en nous adaptant à leurs budgets.

Une batterie auto est à changer quand elle ne peut plus être rechargée. Il faut toutefois vérifier que la panne provient bien de la batterie et pas d'un élément du circuit de charge comme l'alternateur.

Startenergy propose un diagnostic de votre batterie.

A quoi sert une batterie de démarrage ?

Elle délivre l’énergie nécessaire au démarrage et à l’allumage, quelle que soit la température extérieure.
Elle alimente les consommateurs électriques permanents (alarme, ordinateur de bord, etc).
Elle complète l’énergie fournie par l’alternateur. Par exemple, lors d’un embouteillage, votre moteur tourne moins vite et fournit moins d’énergie à l’alternateur. La batterie compense ce manque.

Une batterie comporte trois indications :

Le voltage : les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts. Les 6 volts et 24 volts sont respectivement utilisées pour les autos de collection et les véhicules industriels.

L’ampérage-heure : son inscription « Ah » (ampères heures) indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, à savoir la quantité d’énergie qu’elle peut donner pendant une durée de 20 heures. Une batterie de 80 Ah peut fournir du courant de 4 ampères pendant 20 heures. 100 Ah, 5 ampères pendant 20 heures.

L’ampérage : symbolisé par un « A », il indique l’intensité maximale dont peut disposer le démarreur. Pour simplifier : plus les chiffres concernant les ampères sont élevés, plus la batterie est performante.

CHOIX DE LA BATTERIE ADÉQUATE.

Pour le choix de la batterie de rechange adéquate, les consignes suivantes doivent absolument être respectées :

  1. Faites attention à la technologie de la batterie originale (les mises à niveau sont autorisées).
  2. Si la batterie originale est une batterie AGM, il faut absolument la remplacer par une batterie AGM.
  3. Si la batterie originale est une batterie EFB, il faut au moins la remplacer par une batterie EFB. Pour pouvoir prolonger la durée de vie de la batterie, des batteries AGM peuvent être utilisées.
  4. Si la batterie originale est une batterie conventionnelle, on peut également monter une batterie EFB ou AGM.
  5. Si  la place est suffisante pour des batteries d’une hauteur de 190 mm, elles doivent remplacer les batteries d’une hauteur de 175 mm. Grâce à la différence de 15 mm, les batteries plus hautes bénéficient en général d’un volume d’acide supérieur, ce qui permet une meilleure charge.

Choisissez toujours la batterie avec le plus d’ampérage possible (Ah).

  1. En aucun cas il ne faut monter pour des raisons de prix une batterie de rechange ayant une capacité beaucoup plus faible que la batterie originale.
  2. Les équipements consommant de l’énergie montés a posteriori imposent l’utilisation d’une batterie plus puissante.
  3. A cause d’équipements consommant de l’énergie installés a posteriori, comme un chauffage d’appoint, un équipement Hi Fi, des glacières, etc., la batterie originale ne suffit plus et la durée de vie de la batterie se réduit considérablement.